Type de client
Grande entreprise
Echotools garden+ logo

Le projet

Echo est une marque du groupe Japonais Yamabiko, actif depuis plus de 75 ans dans le développement et la fabrication d'outils de jardin à destination des professionnels. Avec ses produits, la société tend maintenant à orienter ses outils sans fil à destination des particuliers.

La gamme Garden+ quant à elle regroupe les outils sans fil de dernière génération : tronçonneuses, tondeuses ou encore taille haies. Tous ont été conçus et fabriqués pour répondre aux besoins des amateurs de jardinage, qu'ils soient débutants ou confirmés.

Visiter le site web
Le challenge

Un catalogue pour le marché européen

L'objectif du site est de présenter la nouvelle gamme d'outils de jardinage sans fil Garden+ sur le marché européen. Au départ d'une dizaine de produits, le site catalogue sera amené à évoluer vers une solution e-commerce qui permettra aux consommateurs européens de passer commande et de se faire livrer chez eux.

Qui dit marché européen dit plusieurs langues. Voilà pourquoi nous avons bâti le site avec un socle de 16 langues différentes, qui sera amené à évoluer pour en accepter d'autres dans le futur.

A côté du catalogue, nous avons développé un espace pour que l'utilisateur enregistre le produit qu'il vient d'acheter et ainsi bénéficier d'une extension de garantie. Cet espace est aussi dédié aux distributeurs et dealers qui doivent accéder à une partie privée pour gérer les données des utilisateurs enregistrés.

Le scope et les contraintes
  • Site de présentation des outils de jardin Echotools, avec catalogue produits;
  • Création des maquettes et du design après workshop;
  • Espace de gestion pour l'enregistrement des produits par l'utilisateur;
  • Espace de gestion pour les distributeurs/dealers (gestion des données d'enregistrement);
  • Multilingue : site en 16 langues;
  • Mise en avant des vidéos des différents personae;
Personne tondant la pelouse avec un outil Echotools
La solution

Un site vitrine en 16 langues

Les différents workshops organisés avec le client nous ont permis d'appréhender au mieux ses attentes quant à la structure et aux contenus du site. Nous leur avons proposé des wireframes qui, à la suite de leur validation, ont été transformées en véritables maquettes désignées.

Durant la phase de développement du site, nous avons été particulièrement attentif à la gestion des traductions. En intégrant un framework de gestion de traduction (TMGMT), nous avons mis en place une solution globale de traduction et des procédures spécifiques afin d'activer rapidement 16 pays et langues tout en gardant le contrôle et la souplesse nécessaire.

Vous désirez en savoir plus sur notre travail avec ECHO ?

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Catalogue entièrement configurable par le client;
  • E-commerce Ready;
  • Theming Drupal;
  • Possibilité d'ajout de médias de différents formats (video, images,…);
  • Possibilité d'ajouter du contenu enrichi par l'utilisateur (paragraphe entier, en colonnes,…);
  • Modules Drupal ajouté pour le référencement (SEO);
  • Utilisation de TMGMT pour la gestion des 16 langues.