Type de client

Grande entreprise
Logo du WCCM

Le projet

Le WCCM (Wallonia Conference Center Mons) est sans aucun doute le plus beau centre de congrès de toute la Wallonie. Il propose de grands espaces modulables pour les séminaires, un service de logement quatre étoiles, ainsi qu’un "business center" et des espaces de coworking.

Dans le cadre de la reprise de l'exploitation par le groupe Van der Valk, leader dans l'hôtellerie d’affaires en Wallonie, nous avons développé un site lui permettant d'annoncer la reprise du WCCM, ses nouvelles ambitions et sa nouvelle ligne directrice. On peut notamment y parcourir les manifestations qui s’y déroulent, les services mis à disposition des clients, mais également les avantages qu’offre Mons pour la tenue d’un évènement ou pour y faire du coworking.

Visiter le site web
Le challenge

Un site fluide

Notre principal défi était de mettre en avant le centre de congrès du WCCM, tout en conservant une navigation fluide pour le lancement du futur espace de coworking. L’objectif était de communiquer au public de notre client les informations pratiques concernant les évènements s'y déroulant, comme le lieu, le matériel fourni, etc.

Il s'agissait également de s'appuyer sur la renommée de la société pour la faire mieux connaître au niveau national, dans ce nouveau secteur d'activité.

Le scope et les contraintes
  • Site vitrine de présentation du Wallonia Conference Center Mons;
  • Création des maquettes;
  • Pages d’information;
  • Formulaires de contact (réservation, essai gratuit et contact)
auditoire-wccm-mons
La solution

Une expérience intuitive

Au cours des nombreux ateliers organisés avec le client, nous avons travaillé ensemble à une meilleure compréhension du business de l'entreprise, à la définition d’axes de communication, et à une bonne répartition des contenus proposés par le site. Après avoir déterminé les besoins inhérents au projet, nous avons conçu des « wireframes » respectant les règles de l’expérience utilisateur (UX), afin de répartir le contenu du site de façon optimale.

Une maquette a ensuite été réalisée sur base de ce workshop, après validation de l’ossature de l’interface (UI).

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Theming Drupal (mise en place d’un layout spécifique);
  • Gestion des médias dans différents formats (vidéo, images, etc.);
  • Possibilité d’ajouter du contenu enrichi selon l'envie de l'utilisateur (paragraphe entier, en colonnes, en alternance avec une image,…);
  • Le site est multilingue (français, néerlandais et anglais).