Type de client
Grande entreprise
Logo de l'entreprise Tryba

Le projet

Depuis près de 40 ans, Tryba conçoit, fabrique et installe des châssis sur mesure pour fenêtres, portes et baies vitrées. L’entreprise produit chaque jour 3 500 fenêtres dans ses 15 usines européennes, et compte plus de 300 points de vente en Europe. Tous les châssis Tryba sont produits dans leurs propres usines, et l’enseigne offre 30 ans de garantie sur tous ses produits.

Visiter le site web
Le challenge

Pouvoir s'adapter

Nous avons été chargés par Tryba d’optimiser le référencement (SEO) de leur site et d’y apporter plusieurs améliorations fonctionnelles, comme un formulaire d’abonnement à la newsletter et une intégration aux réseaux sociaux. La principale difficulté a été de s’adapter au mode de fonctionnement du site historique, tout en visant un gain de performance et une plus grande rapidité d'exécution des tâches.

Le site de Tryba, développé en Drupal 8, est disponible en deux langues (français & néerlandais) et nous en assurons la maintenance quotidienne.

Le scope et les contraintes
  • La présentation du catalogue des produits avec spécifications techniques;
  • Le listing de touts les Centres Expert;
  • Un formulaire de demande de devis;
  • Des pages d'informations sur la société;
  • Des actualités.
image-tryba-terrasse
La solution

Maintenance et évolution

Depuis que Tryba a fait appel à nous, nous avons constamment cherché à améliorer tous les aspects du site de l’entreprise : de l’optimisation du référencement (SEO) à la refonte complète de ses différentes sections.

Notre première mission consistait à diminuer au maximum le temps de chargement du site. Pour y parvenir, nous avons analysé l’interface existante et procédé à quelques aménagements améliorant sa vélocité et l’expérience utilisateur. Le tout, sans affecter la gestion des contenus, que ce soit pour l’interface B2B ou B2C.

En plus de missions de maintenance et d’optimisation, Tryba fait également appel à nous pour le déploiement des différentes évolutions du site, comme la refonte de la page d’accueil, ou la création d’un contenu spécifique pour présenter les promotions du moment.

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Référence aux pages de la marque sur les réseaux sociaux;
  • Ajout d'un formulaire d'adhésion à la newsletter;
  • Ajout de la fonctionnalité Paragraphs library, permettant de multiplier les instances d'un seul et même bloc de texte dans différentes pages;
  • Ajout d’une page spécifique pour présenter les promotions du moment.