Le projet

Tryba est un concepteur, fabricant et installateur de châssis sur mesure pour fenêtres, portes ou baies vitrées depuis près de 40 ans. Aujourd’hui, Tryba produit chaque jour 3 500 fenêtres dans ses 15 usines européennes. L’entreprise compte plus de 300 points de vente en Europe.

Le site présente différents contenus :

  • La présentation du catalogue des produits avec spécifications techniques;
  • Le listing de touts les Centres Expert;
  • Un formulaire de demande de devis;
  • Des pages d'informations sur la société;
  • Des actualités.

Le challenge

Nous avons été missionnés par Tryba pour améliorer le référencement (SEO) de leur site et y apporter plusieurs amélioration fonctionnelles. En outre, la mission comportait aussi des améliorations de performance et de rapidité d'exécution des tâches. À ceci s'ajoute la maintenance quotidienne du site Drupal 8, en 2 langues (français & néerlandais).

Nous avons entre autres développé un formulaire d'adhésion à la newsletter ou intégré des réseaux sociaux au site.

La complexité de ce projet était de se coordonner avec le client et de s'adapter au mode de fonctionnement du site construit par l'ancien prestataire . Par exemple, un double thème est utilisé, l'un pour la partie site vitrine et l'autre pour les vendeurs franchisés, qui souhaitent exploiter la marque.

Nos solutions

Nous avons développé les fonctionnalités ci-dessous pour Tryba : 

  • Référence aux pages de la marque sur les réseaux sociaux;
  • Ajout d'un formulaire d'adhésion à la newsletter;
  • Ajout de la fonctionnalité Paragraphs library, permettant de multiplier les instances d'un seul et même block de texte dans différentes pages.
  • Drupal 8
  • Librairie de widgets réutilisables
  • User experience
  • Scss
  • JQuery

We are part of it !

#Drupal