Type de client

Start up
Logo de l'entreprise Protéines France

Le projet

Fondé en septembre 2017, Protéines France est un consortium français d’entreprises ayant pour ambition de fédérer et de catalyser le développement des protéines végétales et nouvelles ressources. Pour ce projet, nous avons développé un site vitrine présentant de manière claire les enjeux du consortium, tout en tenant compte des sensibilités de chaque intervenant.

Visiter le site web
Le challenge

Faire passer les valeurs du client

L’objectif était de présenter le plus simplement possible le consortium Protéines France et ses enjeux, tout en transmettant son positionnement et ses valeurs.

Le scope et les contraintes
  • Pages d'informations de présentation de la société;
  • Système de news, classées par taxonomies;
  • Une page Membres divisées en 3 catégories;
  • Un espace permettant le téléchargement de documents pdf.
Vue aérienne d'un bord de mer
La solution

La mise en place d’un thème abouti

Au cours des nombreux ateliers organisés avec le client, nous avons travaillé ensemble à une meilleure compréhension du business de l'entreprise, à la définition d’axes de communication, et à une bonne répartition des contenus proposés par le site.

Après avoir déterminé les besoins inhérents au projet, nous avons conçu des « wireframes » respectant les règles de l’expérience utilisateur (UX), afin de répartir le contenu du site de façon optimale. Une maquette a ensuite été réalisée sur base de ce workshop, après validation de l’ossature de l’interface (UI).

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Site multilingue (anglais et français);
  • Theming Drupal (mise en place d’un layout spécifique);
  • Gestion des médias dans différents formats (video, images,…);
  • Bibliothèque de documents;
  • Possibilité d’ajouter du contenu enrichi selon l'envie de l'utilisateur (paragraphe entier, en colonnes, en alternance avec une image,…).