Webmarketing & réseaux sociaux

Avec l’avènement des réseaux sociaux, le webmarketing a été révolutionné par l’arrivée d’un nouveau canal de communication et donc, de nouvelles possibilités pour la promotion des entreprises. Toujours plus orienté vers un contact direct et ciblé avec les consommateurs, l’acquisition de nouveaux clients et la création d’une communauté autour de sa marque reste actuellement un défi face à l’évolution presque quotidienne de chaque réseau social et de ses caractéristiques propres.

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Comprendre les besoins & les satisfaire

Chaque cible ou génération doit être abordée d’une manière différente sur les réseaux sociaux. Grace à une une approche social marketing spécifique vous pourrez communiquer avec votre cible.  

WebstanZ vous aide dans votre démarche de positionnement avant d’entamer votre croisade social media. Grace à une analyse préalable et des contenus étudiés, vous pourrez toucher plus facilement vos potentiels prospects et susciter leur engagement. Une bonne communication digitale avec votre communauté commence par l’écoute et la satisfaction de ses besoins.

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Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux offre beaucoup d'avantages dans la communication directe avec votre communauté. En voici quelques exemples :

  • Optimisation de la visibilité et de la notoriété de votre entreprise;
  • Meilleure connaissance de votre audience;
  • Création d’une relation client basée sur le capital confiance;
  • Acquisition de nouveaux clients et fidélisation des actuels;
  • Amélioration du référencement SEO;
  • Un outil moins onéreux que les canaux de communication traditionnels;
  • Engagements et trafic sur votre site web;
  • Diversité de contenus : images, actualités, vidéos (360°), lives, sondages, articles, jeux concours, publicités, produits, actions promotions…
  • Promotion de votre marque et vos produits/services grâce à un outil optimisé pour les appareils mobiles.
     

Votre entreprise doit-elle utiliser les réseaux sociaux ?

Toute entreprise peut utiliser les réseaux sociaux. Néanmoins, leur utilisation peut varier selon votre stratégie de communication :

  • Existence préalable d’une communauté sur les réseaux sociaux ou non;
  • Choix du/des réseau(x) social(aux) selon votre secteur (campagne visuelle ou non, type de cible(s), fréquence de publication, budget);
  • Publications organiques ou publicités (Facebook Ads ou Instagram Ads par exemple);
  • Utilisation d’un groupe ou d’une page.

Pourquoi choisir WebstanZ ?

  • ​​​Ensemble, nous analysons les réseaux les plus favorables à votre marque et vous recommandons une stratégie social media sur mesure à court et moyen terme;
  • Plusieurs solutions sont possibles : fan page, Ads, insertion de liens dans vos pages web, envoi automatique de votre contenu sur ces réseaux... Nous vous proposerons une solution adaptée à vos besoins et nous vous accompagnerons pour gérer au mieux ce type de communication;
  • Nous vous aidons à vous différencier de vos concurrents dans le flux d’information quotidien des autres entreprises;
  • La gestion de votre stratégie webmarketing globale en une agence;
  • L’efficacité et l’expertise d’une équipe polyvalente.
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Hackez vos performances

Le growth hacking est une processus de tests courts et rapides parmi différents canaux de marketing et de développement de produits afin d'identifier les méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour faire croître votre business. Cela nécessite une combinaison de profils et de compétences entre le marketing et la gestion de produit ainsi qu'une bonne dose d'ingéniosité et une très grande connaissance des techniques actuelles.

Généralement, l'objectif est d'utiliser les réseaux sociaux, le marketing viral ou la publicité ciblée afin de trouver des alternatives bon marché aux canaux plus traditionnels comme la radio, la télévision ou la presse.

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