Type de client
Start up
Logo du groupe Sonaca Aircraft

Le projet

Filiale du groupe Sonaca (plus de quatre-vingts ans d’expérience en aérostructure), Sonaca Aircraft a développé et mis sur le marché le Sonaca 200, un appareil biplace certifié qui combine performances en vol et coûts opérationnels réduits.

Conçu en étroite collaboration avec les acteurs de terrain (aéroclubs, écoles de pilotage, pilotes privés, etc.), le Sonaca 200 répond, en priorité, aux besoins du secteur de l’aviation générale et de la formation.

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Le challenge

Des achats qui décollent

Le principal objectif de cette mission consistait à présenter ce nouvel avion, en prenant soin de mettre l’emphase sur ses avantages, dans le but de convertir les prospects en acheteurs. Le site devait aussi permettre à la start-up d’asseoir sa renommée, pour rassurer les clients potentiels.

Le scope et les contraintes
  • Augmenter la notoriété;
  • Convertir les prospects en acheteurs.
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La solution

Le visuel qui provoque de l’émotion

Après l’organisation d’un premier « workshop », qui nous a permis d’en apprendre plus sur l’entreprise, nous avons établi avec le client l’arborescence des contenus du site, les wireframes et les principales fonctionnalités.

Grâce à la confiance que nous a accordé Sonaca Aircraft, notre collaboration s’est poursuivie au-delà de cette phase de conception, et nous assurons depuis de nombreuses années la mise à jour régulière du site. Nous avons par exemple été amené à concevoir un mini site d’e-commerce permettant la vente de pièces d’avion, agrémenté d’un système permettant de prévenir Sonaca Aircraft en cas de dysfonctionnements éventuels avec celles-ci.

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Présentation de l’avion et de ses spécificités techniques;
  • Site très visuel pour dégager de l’émotion et l’envie de convertir;
  • Storytelling : géolocalisation (map) et retranscription des voyages de l’équipe avec l’avion durant la phase de développement;
  • Présentation de l’entreprise et de l’équipe.
  • Blog pour le référencement;
  • Page product price (liste complète des options);
  • Reporting d’incidents (formulaire), génération de mails et de pdfs;
  • Mini E-shop pour l’achat de pièces de rechange;
  • Bibliothèque de documents techniques.