Une solution adaptée à votre métier

Créons votre plateforme collaborative

Pour les entreprises et organisations, il est devenu nécessaire de pouvoir garantir une collaboration à distance efficace. Avec la distanciation imposée par la pandémie de 2020, et la popularisation du télétravail, la question de la digitalisation s’impose plus que jamais. Une transformation qui, pour remplir les objectifs fixés, passe inévitablement par une adaptation des outils internes, et leur mise à disposition auprès des différents partenaires.

Il n’est dès lors pas surprenant d’apprendre que nous sommes régulièrement sollicités par des entreprises ou des organismes pour les aider à concevoir des plateformes de collaboration pour leurs employés et affiliés, et les membres de leur réseau.

Qu’il s’agisse d’universités, d'hôpitaux ou encore de grandes entreprises, notre méthodologie nous permet, quel que soit le secteur d’activité, d’appréhender avec pertinence les enjeux et besoins spécifiques aux différents métiers.

Nous concevons ensuite la solution la plus adaptée à vos exigences, en accordant une importance toute particulière à l’ergonomie du projet, prenant en compte les différents rôles et responsabilités définis pour les utilisateurs type de la plateforme.

 

Drupal s’intègre avec les éléments suivants:
  • Authentification sécurisée;
  • Fiches de paie;
  • Offres d’emploi;
  • CRM;
  • ERP;
  • Catalogue produits;
  • Outils de messagerie;
  • Interaction utilisateurs;
  • Sharepoint, salesforce,...;
  • ...
     
creation-intranet-extranet
Efficacité et optimisation

Complet et simple

L’une des principales difficultés rencontrées dans ce type de projet consiste à ne pas noyer les utilisateurs dans la masse d’information disponible. Pour ce faire, nous veillons à ce que l’architecture du contenu soit la plus intuitive possible.

Grâce à la souplesse du CMS Drupal, il est également possible de restreindre l’accès à certains types de contenu en fonction du profil des utilisateurs. Ces derniers peuvent être organisés en groupes, au sein desquels on peut désigner d'éventuels représentants.

Pour faciliter l’administration de ces plateformes, nous mettons en place des workflows dédiés à la modération, des tableaux de bord personnalisés, et nous concevons avec vous les outils de communication les plus appropriés.

Enfin, grâce au moteur de recherche performant intégré à Drupal, il est aisé d’indexer des volumes importants de pages et de documents multimédias. Les solutions proposées par WebstanZ facilitent la mise en avant d’informations sous toutes leurs formes : flux de données, calendriers d’événements, articles de blog, ou tout type de communication interne.