Type de client
ASBL
Logo de YouSpace

Le projet

Youspace est une ASBL dont la vocation est d’aider les jeunes à élargir leurs futurs choix professionnels dans le domaine spatial, en les mettant en relation au plus tôt dans leurs études avec des professionnels du secteur en Belgique.

Leur mission est d’aider ces étudiants à atteindre leurs objectifs, à développer leur carrière, et à améliorer la compétitivité de l’Europe dans le domaine. Pour ce projet, nous avons mis en place un site vitrine permettant d'exposer les ambitions de l'association, et proposant un espace membre pour mettre en relation mentors et mentorés.

Visiter le site web
Le challenge

Faciliter la communication

L’objectif premier du site était de présenter clairement au public l’essence de l’association, et de donner ainsi envie aux jeunes et potentiels mentors de s'inscrire. Il s’agissait avant tout de permettre aux mentors et mentorés d’entrer en contact, par le biais d’un réseau dédié et de pages membres relatant les expériences de chacun.

Le scope et les contraintes
  • Présenter la proposition de valeur (UVP - Unique Value Proposition =  ce que la société propose d’unique).
  • Faciliter la rencontre entre mentors et mentees;
     
Vue en contre plongée d'un homme regardant vers le ciel
La solution

La mise en réseau

Après un « workshop » avec le client et une réflexion en équipe en vue de mettre au point l'expérience utilisateur, nous avons proposé des maquettes axées sur cette ambition de mise en réseau. Pour y parvenir, il était essentiel de permettre aux visiteurs de saisir rapidement les enjeux de la plateforme, et de faciliter les démarches d’inscription.

Les utilisateurs inscrits ont la possibilité de visualiser les fiches des autres membres, et peuvent ensuite les solliciter pour mettre en place une relation mentor/mentoré. Une mise en contact simplifiée rendue possible par l’adjonction d’un système de gestion de ces flux complexes de mails.

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Design avec pour objectif la facilité d’accès au réseau;
  • Une page dédiée à chaque membre (fiche personnelle);
  • Flow de mails.