Soco.be est un site référençant un catalogue de voitures à vendre, neuves ou d'occasion. Il représente environ mille voitures, de 35 marques différentes, pour tous les budgets (jusqu'à 30% moins chères que chez un concessionnaire). Avec plus de 40 ans d'expérience, cette entreprise belge vend plus de 500 voitures chaque mois et brasse dans les 30.000 clients.
Il donne également la possibilité aux particuliers de vendre leur voiture et de trouver un site Soco proche de chez lui.
Le principal challenge du site de soco.be est de lister toutes les voitures disponibles à la vente. Pour que celle-ci se fasse de la manière la plus claire possible, la possibilité de trier les voitures est donnée à l'utilisateur. Parmi ces filtres, on peut citer la marque, le prix, le kilométrage, le carburant et bien sûr, si le bien est neuf ou d'occasion.
Ces filtres prennent place sur une page produit très détaillée pour faciliter la navigation de l'utilisateur.
Une fois son choix effectué, l'acheteur potentiel a la possibilité de réserver la voiture, de poser une option dessus et/ou de simuler un crédit pour l'acquisition de l’automobile (avec ou sans prime de recyclage).
L'utilisateur du site a aussi un espace qui lui est dédié s'il souhaite mettre en vente une voiture. Il peut également trouver les informations concernant le points de vente le plus proche de chez lui (horaires, adresses, téléphone et email).
Nous avons organisé plusieurs ateliers de travail avec le client durant lesquels nous avons travaillé sur la compréhension du business de l'entreprise, les axes de communication et la répartition des contenus du site. Après avoir déterminé les besoins et les attentes du projet, des wireframes ont été établis en respectant les règles de l’expérience utilisateur (UX) afin de répartir le contenu de façon optimale. La maquette a été réalisée sur base de ce workshop, après validation des wireframes (UI).
#Drupal
Copyright © 2018 - Made with Drupal by WebstanZ