Type de client
PME
information planet

Le projet

Information Planet est une agence de voyage indépendante basée en Australie, et regroupant plus de 28 bureaux dans le monde.

Elle propose de nombreux séjours linguistiques à destination des étudiants, ainsi qu’à tout aventurier de 12 ans ou plus, souhaitant apprendre une langue étrangère en voyageant aux quatre coins du globe.

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Le challenge

13 versions d'un même site

Pour ce projet, notre principal défi a été de proposer un site par pays, soit au total 13 versions, reposant tous sur un design identique, mais offrant néanmoins une grande liberté à chaque webmaster quant au choix des contenus affichés.

Il a fallu également interfacer ces sites avec Salesforce, pour permettre de faire remonter les « leads », et présenter des contenus adaptés (« course search »).

Le scope et les contraintes
  • Profil d’installation en Drupal 7;
  • Boîte à outils de fonctionnalités à disposition des éditeurs de contenu de chaque site;
  • Interfaçage avec Salesforce;
  • Client de l’autre côté de la planète;
  • Hosting en cloud (Platform sH).
groupe-etudiants-infoplanet
La solution

Site multilingue et multi pays

Nous avons opté pour le développement d’un profil de site d'agence de voyage à la fois multilingue (FR - NL - EN - SK - CZ - ES - LAT - PT - BR) et multi-pays (Aus, Brazil, Mex, Cad, Vez, Col, Bel, Fra, Pt, SK, NL, ES), de manière à permettre à chaque franchise de personnaliser sa propre solution.

Chaque site propose la vente de cours (parmi un catalogue de plus de 8000) et interagit directement avec une plateforme Salesforce centralisée, située en Australie.

Chaque widget d’affichage a été pensé pour qu'il s’adapte au contexte dans lequel il est placé. Les administrateurs de contenu disposent ainsi d'une boîte à outils complète pour créer des pages complexes sur chacun des sites. Enfin, toutes les franchises ont été formées individuellement à l'utilisation de la plateforme, pour s’assurer qu’elles en maitrisent tous les rouages.

Le client étant basé en Australie, il nous a fallu adapter nos créneaux de communication pour pallier le décalage horaire. Une contrainte qui présentait également un avantage : notre client effectuant ses tests durant la nuit, nous avons pu bénéficier de ses retours chaque matin, avant d’entamer une nouvelle journée de développement.

Focus sur quelques fonctionnalités
  • Navigation et conversions via le moteur de recherche des cours;
  • Conversion financière selon la localisation de chaque franchise;
  • Ergonomie et accessibilité globales pour un site de grande envergure